17 juin 2011

Bien que la plupart des gens ont une marque ou deux quelque part sur leur corps

Bien que la plupart des gens ont une marque ou deux quelque part sur leur corps, les femmes enceintes et les personnes qui ont pris ou perdu du poids rapidement sont le plus à risques d’avoir de nombreuses vergetures.

Tout d'abord, pour comprendre les vergetures, nous devons examiner comment la peau est faite et comment elle fonctionne. La peau normale est composée de 80% de collagène et de 4% d’un réseau maillé de fibres d'élastine. L'élastine est la protéine qui donne de la souplesse à la peau, elle forme un réseau comme de la résille dans la peau, qui lui permet de s'étirer et de reprendre sa position normale. Dans le cas des vergetures, les fibres d'élastine sont endommagées, entraînant une cicatrice, la vergeture. Bien qu’elles soient très visibles à l'œil nu, sous un microscope il n'y a presque pas de différence par rapport à une peau normale et saine.

Alors, que peut-on faire pour améliorer l'apparence des vergetures? L’un des traitements les plus récents est le laser, celui-ci fonctionne le mieux lorsque les vergetures sont de couleur rouge. Le laser peut être très efficace pour réduire la rougeur arrêter l’inflammation provoquant les vergetures. Quand les vergetures sont blanches, le laser peut, au mieux, donner une légère amélioration.

Vergetures et grossesse

Pendant la grossesse, un certain nombre de facteurs influencent le fait qu’une femme enceinte aura ou non des vergetures. Ceux-ci comprennent : l'hérédité, l'origine ethnique: les femmes avec une plus grande quantité de mélanine dans la peau sont moins sujettes aux vergetures, la quantité d'eau que vous buvez pendant la grossesse maintient la peau hydratée et diminue les chances d’avoir les vergetures. Aussi, quand votre peau s’étire elle a tendance à gratter, enduisez-la souvent d’une lotion ou mettez de la poudre sur la peau pour soulager les démangeaisons. L'exercice aide aussi à garder une peau souple et exempte de toxines, ce qui permet ainsi la peau de conserver son élasticité.

Pour activement prévenir les vergetures, envisagez l'application de crèmes topiques comme des acides alpha-hydroxy ou des médicaments Retin-A (vérifiez auprès de votre médecin avant de les utiliser pendant la grossesse) qui peut aider à freiner l'apparition des vergetures. L'application de crèmes anti vergetures spécialement formulées au beurre de cacao, à l’huile de germe de blé et à la lanoline peut aider à guérir les vergetures en reconstruisant la structure de votre peau. Les femmes enceintes et nouvelles mères doivent absolument prendre soin d’elles pendant la grossesse sur tous les plans, c’est important et le poids spectaculaire qu’elles vont perdre après l’accouchement pourra faire apparaître à nouveau les vergetures. Suivez les conseils simples ci-dessus et vous pourrez considérablement protéger votre peau contre les dommages et l’apparition de vergetures inutiles.

 

assurance mutuelle

mutuelle

mutuelle ps chère

comparateur mutuelle

assurance santé 

complémentaire santé

devis mutuelle

Posté par vergetures à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bien que la plupart des gens ont une marque ou deux quelque part sur leur corps

Nouveau commentaire